Solution du jeu TALES OF SYMPHONIA :
 


Cette solution regroupe celle de Micromania et celle de Kratospowa.canalblog.com avec des modifications et annotations personnelles.

DISQUE 1 -> 01 - Isélia : Le Village des Oracles

Vous commencez dans l'école d'Isélia...
Prenez la sortie à gauche pour que Colette et Génis viennent dans votre équipe, ensuite approchez-vous du trou au fond à gauche pour que Colette obtienne le titre 'empotée'. Sortez du bâtiment et dirigez-vous au chemin à droite et battez les 2 monstres. Sortez d'Iselia et aller en direction du temple de Martel. Montez les marches, tuez les désians et le boss ensuite entrez dans le temple.

DISQUE 1 -> 02 - Le Temple de Martel

Vous arrivez dans un croisement de 3 chemins, prenez le chemin de droite et descendez les escaliers. Tuez le golem et continuez à en tuer pour faire en sorte de créer un passage à gauche. Allez récupérer le coffre (Fiole vitale) en utilisant votre passage de gauche et refaite la même chose pour le passage de droite et allez récupérer le coffre (Fiole de panacée). Ensuite créer le passage du haut et allez chercher l'anneau du sorcier. Revenez sur vos pas jusqu'au croisement des 3 chemins et prenez celui du milieu, utilisez l'anneau du sorcier sur le champ d'énergie pour l'enlever. Prenez le téléporteur et écouter l'ange Rémiel. Ensuite parlez à kratos et retéléporter vous et sortez du temple et dirigez vous vers Isélia.

DISQUE 1 -> 03 - Retour à Isélia

Allez à la maison de Colette et écouter la conversation. Vous recevrez le Compendium. Rendez-vous à la maison de Génis qui se trouve à gauche. Vous obtiendrez les ingrédients du sandwich. Sotez de la maison puis du village.

DISQUE 1 -> 04 - La Forêt d'Isélia

Dirigez-vous à l'ouest d'Isélia et entré dans la forêt. Monter jusqu'a arrivé à un croisement. Prenez à gauche et récupérer le coffre (Gelée de pomme). Ensuite prenez le chemin de droite. Prenez le coffre (Fiole vitale) et continuez de monter. Au croisement sauvegarder et prenez à gauche. Vous arrivez devant une porte, allez à sa gauche et regarder la scène entre Lloyd, Génis et Marble. Dirigez-vous ensuite tout à droite et monté les rochers, récupéré ée coffre à droite (Gelée d'orange) et monté le rocher gauche. Après la petite scène, tuez les 2 désians é l'aide de Lloyd. Vous arriverez au croisement de tout à l'heure mais cette fois-ci monté. Puis prenez à droite et récupéré le coffre (Gelée de pomme). Revenez sur vos pas puis montez et prenez à gauche pour récupérer le coffre (Gelée de pomme) puis prenez à droite pour récupérer un autres coffre (gants en cuirs). Descendez et prenez à droite et passez sur le pont. Prenez le coffre (500 flouz). Suivez le chemin et monter sur le tronc et ouvrez le sac pour récupérer une gelée d'orange. Montez et sortez de la forêt.

DISQUE 1 -> 05 - Chez Dirk

Regardez la scène et entrez dans la maison. Vous verrez Lloyd parlé à Dirk. Descendez les escaliers et parlez à Dirk qui se trouve près de la tombe de la mère de Lloyd. Vous recevez :
- 2 gelées de pomme.
- 1 fiole vitale.
- 500 flouz.
- La carte de sylvarant.

Maintenant vous vous dirigez vers Isélia.

DISQUE 1 -> 06 - Adieu Isélia

Dirigez-vous vers la maison de Colette et entrez y. Vous entendez un bruit, sortez de la maison et vous verrez que les Désians ont attaqués le village. Prenez à gauche et tuez les 2 Désians devant l'école. Vous obtiendrez une gelée de pomme et une gelée d'orange. Descendez dans le bas du village et regardez la scène. Tuez le monstre : Stats : 5000/5000 PV.
       38/38 PM.
Puis regardez la scène, vous serrez bannis du village. Sortez d'Isélia et Lloyd obtiendra le titre : Epeiste nomade.